Excite

Paypal : les paiements par internet sécurisés

Chez Paypal, les paiements d'achat sur internet sont totalement sécurisés. En quelques années, le site de paiement par internet est devenu totalement incontournable. Certaines de ses fonctionnalités sont d'ailleurs très proches d'un compte bancaire traditionnel. De plus en plus de sites de commerce électronique acceptent désormais ce moyen de paiement.

Comment fonctionne Paypal ?

Chez Paypal, concernant les paiements, le mode de fonctionnement est assez simple. L'internaute doit juste déclarer son adresse email. Celle ci sert de référence au paiement sur n'importe quel site d'ecommerce. Sous condition de disposer d'un compte Paypal, un client peut, à partir de l'adresse email de destination, virer une somme d'argent correspondant à un achat.

Un compte non déclaré a des fonctionnalités limitées. Ainsi, il n'est pas possible de virer plus de 700 euros ni de laisser sur son compte plus de 2000 euros. Lorsque cette dernière limite est atteinte, le compte est bloqué.

Pour le débloquer, il faut lier une carte bleue ou un compte bancaire. Cela permet à Paypal de connaître l'identité du propriétaire du compte conformément à la loi contre le blanchiment de l'argent.

Lorsqu'on lie sa carte bancaire, Paypal prélève 1,5 euros sur le compte. Le prélèvement comprend une référence qu'il suffit de saisir dans son espace personnel Paypal. La somme est alors immédiatement "re" créditée.

Les partenaires de Paypal

Ils sont très nombreux sur internet. La plupart des sites d' e commerce acceptent ce mode de paiement. Le plus célèbre de ces partenaires est ebay.fr. Il est, en effet, facile grâce à Paypal d'encaisser ou de décaisser les sommes correspondant à un achat.

Un moyen sécurisé qui n'empêche pas les détournement de fonds

De plus en plus de personnes peu scrupuleuses hantent la toile. Paypal et ses modalités de paiements n'échappent malheureusement pas à la criminalité organisée. Certains sites n'hésitent d'ailleurs pas à demander un numéro de carte bleue ou les codes confidentiels Paypal. Si tel est le cas, n'oubliez jamais qu'un organisme bancaire ou un site d'e commerce sérieux n'ont pas à disposer de ces éléments qui demeurent totalement confidentiels.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019