Excite

A la recherche du meilleur taux d'emprunt immobilier actuel

Autant que le prix d'acquisition d'un appartement ou d'une maison, c'est également les taux d'intérêt en vigueur qui sont des facteurs déterminants dans une opération immobilière. Surtout que, s'ils étaient maintenus relativement bas en 2010 pour favoriser l'achat de logement, ils ont remontés en 2011.

Les informations financières ne manquent pas sur Internet. Elles donnent notamment des informations sur la situation économique en France et les prévisions à quelques mois. Des sites spécialisés comme Meilleurtaux.com vont plus loin en calculant les meilleurs taux d'emprunt immobilier actuels. Il ne s'agit pas uniquement du chiffre de base mais également des taux calculés en fonction de la durée du crédit à court - 7 à 12 ans - ou long terme (entre 15 et 30 ans). D'autres paramètres entrent en ligne de compte dans l'établissement du coût d'un emprunt. La région est l'un d'entre eux. Aussi Meilleurtaux met en ligne des tableaux des taux en fonction des grandes zones géographiques françaises.

Infosimmo, quant à lui, va s'intéresser aux courtiers qui proposent des comparateurs de crédit en ligne. Pour chacun, il va déterminer les taux d'emprunt immobilier à 15, 20, 25 et 30 ans. Il va également reprendre les informations bancaires comme les évolutions des coûts du crédit sur l'ensemble du pays et en région.

Le taux d'intérêt est important dans le calcul d'un achat immobilier. Il ne faut pourtant pas négliger les différentes aides que l'on peut obtenir comme les crédits impôts, les prêts à taux zéro ou les programmes spécifiques d'accession dans les agglomérations.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019