Excite

Infos pratiques sur l’achat à crédit

Aujourd’hui, un achat à crédit est un acte de plus en plus banal. Outre les biens de consommation dont l’achat peut se faire par le biais d’une carte de crédit, ce sont les voitures et les biens immobiliers qui sont les plus achetés à crédit. Donc, dans cet article, nos conseils se porteront sur l’achat à crédit d’une voiture et d’un bien immobilier.

Achat à crédit d’une voiture

Si vous voulez vous acheter une voiture neuve ou d’occasion, mais ne disposez pas les fonds nécessaires, vous pouvez souscrire un crédit auto auprès de votre banque ou d’un autre établissement financier. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs types de prêt :

  • Le prêt personnel qui n’est pas lié à l’acquisition d’un véhicule en particulier
  • Le crédit affecté qui est accordé par l’établissement de crédit pour l’achat d’un bien particulier
  • Le crédit ballon qui se présente sous forme de location avec option d’achat.

Achat d’un bien immobilier

L’acquisition d’un bien immobilier nécessite souvent de demander un financement de la banque. Mais il faut savoir que l’octroi de ce type de prêt se fait en fonction de votre situation financière actuelle et vos revenus. En général, le banquier vous refusera un prêt immobilier si vos revenus ne sont pas au moins trois fois supérieurs au montant des mensualités de remboursement. Pour déterminer si vous êtes un bon candidat, il étudiera principalement l’ensemble de vos gains et vos charges (pensions alimentaires, crédit en cours, etc.). Donc, pour mettre toutes les chances de votre côté, essayez d’éponger au préalable vos prêts à la consommation antérieurs. Et surtout, ne cachez pas l’état de vos finances, sachant que le banquier passera tout au crible.

Conseil pour bien acheter à crédit

N’oubliez pas que l’achat à crédit vous engage pendant une certaine période. Il est donc important de bien calculer le budget impliqué en estimant vos revenus, vos dépenses et votre taux d’endettement. Cela vous permet de mieux apprécier la pertinence de votre projet et vous assurer que vous serez en mesure d’assumer financièrement un emprunt.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018