Excite

Achat or : estimer la valeur des objets

Depuis quelques mois, la côte de l'or atteint des sommets historiques. Les personnes possédant des bijoux ou des objets en or peuvent en profiter pour faire de très bonnes affaires à condition de connaître la valeur des objets qu'ils désirent vendre.

La meilleure solution pour estimer au mieux ses objets en or reste de passer par un professionnel. Habitué à manipuler aussi bien les colliers en or que les montres ou toutes autres sortes d'objets de valeur, il sera à même de faire une estimation pour chaque bijou.

Celui-ci pourra également faire fondre les bijoux afin d'en extraire l'or. En échange, il vous donnera une certaine somme en euros. Attention cependant, il faut savoir qu'une taxe de 7,5 % est prélevée sur les objets précieux. De même, il faudra payer la taxe de contribution pour le remboursement de la dette sociale qui s'élève à 0,5 %.

La valeur de l'or étant actuellement à un niveau particulièrement élevé, il est très intéressant de vendre des objets en or afin de gagner de l'argent.

Parmi les objets les plus souvent proposés aux professionnels de l'achat d'or, les colliers ont la côte. On peut, par exemple, espérer obtenir autour de 600 euros en revendant un collier en or 18 carats de 34 grammes. Les pièces en or ont également beaucoup de succès. Pour évaluer leur prix, il faut prendre en compte leur poids et leur pourcentage d'or fin. Pour 60 grammes de pièces en or, il est possible de récupérer 1670 euros. De quoi gagner facilement beaucoup d'argent !

Source photo : mararie ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017