Excite

Comment acheter des actions en ligne ?

Les sites de finance se multiplient sur internet. La banque à distance ne pourra probablement jamais remplacer les agences ayant pignon sur rue. Et pourtant, gérer ses comptes sur internet ou acheter des actions en ligne, est aujourd'hui devenu aussi banal qu'aller chercher sa baguette de pain. La méfiance qui était de mise, vis à vis d'internet, n'existe pratiquement plus.

Avant d' acheter des actions en ligne, il est nécessaire de disposer d'un compte-titre. Celui ci vous permet de procéder aux achats et aux ventes de titres. Le compte titre est généralement adossé à un compte courant. Cela permet de dénouer plus facilement les opérations. Avant d'investir, il vaut mieux vérifier le montant des frais de gestion et d'intermédiation. Certains organismes financiers appliquent une multitude de frais de courtage, de droits de garde, de frais de transferts ou d'ordres d'annulation pas toujours évidents à repérer lorsqu'on ouvre un compte titre.

Le grand avantage d'internet est de pouvoir agir en temps réel. Passer un ordre d'achat ou de vente s'effectue en quelques clics. Vous pouvez ainsi surveiller en permanence les fluctuations du marché et décider quand bon vous semble d'investir ou de céder.Avec internet, la gestion des ordres de bourse a été considérablement simplifiée.

Mais, cette apparente simplification cache une réalité bien plus complexe. Investir en bourse nécessite de solides compétences en finance et en économie. Et les pièges sont nombreux. Dernier phénomène en vogue : les options binaires ; certains sites vous promettent de constituer des fortunes en pariant sur l'évolution à la hausse ou à la baisse d'indicateurs économiques (CAC 40 ...). Comme toujours la prudence doit donc être de rigueur.

Investir, un acte qui exige de la patience

Si acheter des actions en ligne, est de nos jours, assez facile, il ne faut pas, pour autant, en perdre les réflexes les plus élémentaires. La bourse est un domaine risqué. Même les meilleurs des traders peuvent y perdre, en quelques minutes, l'ensemble de leur fortune. Un investisseur avisé doit faire preuve de patience, ne pas systématiquement attendre une rentabilité immédiate et diversifier ses avoirs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018