Excite

Comment acheter de petites quantités en Chine ?

Acheter de petites quantités en Chine, comme de grandes quantités est un vrai parcours du combattant. Il faut avant tout trouver des fournisseurs efficaces et compétents, afin de réussir au mieux l’importation. Avant de se poser la question du volume, il va falloir se poser la question du prix. Passer par la Chine est-il avantageux pour tant de volume commandé ?

Acheter de petites quantités en Chine n’est pas la première question à se poser. Il faut d’abord savoir si cela sera rentable ou pas. La commande doit être assez élevée pour rentabiliser le coût du voyage et l’importation. Lors de la prise de contact avec un fournisseur chinois, on se rend vite compte qu’il y a un minimum de commande à réaliser. C’est ce que l’on appelle le MOQ, soit le Minimum Order Quantity. Il s’agit d’un seuil de commandes en deçà duquel le fournisseur refusera de produire et de réaliser les produits. Il vaut mieux vérifier cette donnée avant même de faire le voyage. L’échange de mails avec le fournisseur permet déjà de se faire une première idée, mais ce n’est pas assez.

Il faut en effet budgétiser la commande, notifier clairement le volume et le prix global, afin de limiter les mauvaises surprises. Si le fournisseur accepte de produire en petites quantités à un prix toujours aussi attractif, il vaut mieux se poser des questions. L’idéal étant de pouvoir entrer en contact avec un correspondant sur place, qui pourrait contacter le fournisseur. Avant de finaliser la commande, il est nécessaire de commander un petit échantillon pour avoir un aperçu du travail.

Le contrôle qualité

Si acheter de petites quantités en Chine permet de limiter les dégâts, il est aussi possible de demander des échantillons, puis de conclure une clause de contrôle qualité au sein du contrat de production. Cette clause permet de contrôler le travail et d'éviter de recevoir des produits non conformes aux exigences de base.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018