Excite

Acheter des places de parking à Paris, ca vaut le coup ?

Dans certains quartiers de la capitale, le stationnement à Paris s'avère de plus en plus difficile. Pour y remédier il est possible d'acheter un emplacement de parking pour le louer.

Investir dans une place de parking à Paris est un excellent moyen de rentabiliser son placement. Compte tenu de son faible coût d'entrée et l'absence d'entretien et de travaux, la rentabilité est assurée. Notons que le prix d'un parking n'a pas suivi la forte hausse de l'immobilier dans la capitale.

Encore faut-il faire le bon choix pour cet investissement modeste. Dans certains arrondissements de Paris, les places de parking ne sont pas très bon marché notamment dans le centre et le XVIè arrondissement où le prix de l'immobilier flambe. A titre d'exemple, un emplacement de parking se négocie en moyenne entre 20 000 et 30 000 euros et parfois plus selon les quartiers. Quant à la location de parking elle varie entre 50 et 200 euros par mois.

Bien que la rentabilité d'un parking soit quelque peu en baisse elle n'en reste pas moins acceptable. La fiscalité est identique à celle des revenus fonciers. Les places de parking sont soumises à la Taxe d'habitation au même titre qu'un logement. Les revenus des loyers sont imposables. Toutefois un abattement forfaitaire est applicable dans le cadre du régime réel ou micro-foncier.

Acheter une place de parking à Paris ne devrait pas poser de difficulté particulière compte tenu que l'offre est supérieure à la demande. De nombreux sites Internet proposent des ventes d'emplacements de parkings. Il est toutefois important de bien se renseigner avant tout achat.

Photo : ducks

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017