Excite

Acheter un lingot d'or sur internet avec Cortal Consors

Les solutions pour acheter un lingot d'or sont aujourd'hui très nombreuses sur internet. Il n'est dès lors pas toujours facile de trouver un partenaire fiable. Les arnaques sur les transactions peuvent en effet être diverses : faux lingots fourrés de plomb, refonte nécessaire afin de pouvoir commercialiser un lingot "non essayé", etc. En règle générale, un lingot d'or doit porter la marque du fondeur, le poinçon de l'essayeur, le numéro d'essai, le titre de pureté et être livré avec un certificat. La manière la plus sûre d'effectuer ce genre de transaction est de s'adresser à un courtier spécialisé dans le domaine qui a pignon sur rue.

Cortal Consors est un courtier dont le siège est à Paris, et qui fait partie du groupe BNP Paribas. Cette société offre donc toutes les garanties nécessaires pour effectuer des transactions en or.

Cortal Consors permet d'effectuer des transactions en ligne en toute sécurité. Le service est complet : ainsi le client n'est pas obligé d'aller chercher physiquement son or, car celui-ci est conservé dans les coffres du courtier. Il est cependant possible de le récupérer à tout moment si nécessaire. L'évolution de l'investissement peut être suivie tout simplement via le compte titre qui aura été ouvert au préalable.

Ce service n'est cependant pas gratuit et il faudra payer des frais de courtage (environ 2 % par ordre) et des frais de conservation. La fiscalité sur ce genre de transaction comporte deux régimes. Celui appliqué par défaut prend la forme d'une taxe de 8 % sur la vente. Certains régimes dérogatoires peuvent cependant être choisis.

Acheter un lingot d'or ou des pièces...

La valeur d'un lingot d'un kg s'élève à plus de 30.000 euros. Les personnes désireuses d'investir dans l'or mais ne disposant pas de ce capital de départ, peuvent se tourner vers les pièces Napoléons. Le prix affiché par Cortal Consors tourne aux alentours de 200 euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017