Excite

Afer : la référence en épargne retraite

Pour se constituer une épargne, préparer sa retraite ou organiser sa succession, le contrat d'assurance-vie Afer (Association Française de l'Epargne Retraite) peut apporter des solutions grâce à ses nombreuses possibilités de placements. Afer propose un grand choix d'investissements ayant pour objectif de répondre à la demande de chaque souscripteur. Tour d'horizon.

Le groupe Afer est une association d'épargnants ayant pour but de soumettre à ses adhérents des produits d'épargne défiscalisés en préservant leur intérêt. Pour adhérer à l'association, un droit d'entrée de 20 euros est exigé. De plus une contribution annuelle de 0,0085 % est prélevée sur l'épargne en fin d'exercice.

Afer propose des supports d'investissement en fonction du profil de client. Celui-ci peut s'orienter vers des produits sécurisés comme les fonds de garantie investis essentiellement en obligations. Ils permettent de rentabiliser son épargne sans risques grâce à un minimum garanti et son effet de cliquet.

Les épargnants qui recherchent un bon compromis entre performance et sécurité, ont tout intérêt à opter pour un contrat multi-supports. En effet, ce type de contrat profite des performances des actions tout en minimisant les baisses grâce à une diversification des investissements.

Pour une recherche de performance sur le long terme, il existe des supports investis totalement en actions françaises et/ou internationales offrant les meilleures perspectives de croissance. D'autres types de supports permettent de faire fructifier son épargne à long terme tels que les fonds immobiliers ou encore les fonds communs de placements monétaires, obligataires ou en actions.

Des contrats spécifiques peuvent également être souscrits auprès de l'Afer. Il s'agit de contrats Handicap d'une durée minimum de six ans. Ils garantissent le versement d'un capital ou d'une rente viagère à l'assuré tout en lui permettant de bénéficier d'un régime fiscal intéressant. Quant au contrat Dépendance, accessible dès 40 ans et jusqu'à 77 ans, il permet - en cas de dépendance partielle ou totale – de percevoir une rente mensuelle non imposable. Celle-ci est versée au souscripteur suivant le niveau de cotisation : elle peut varier de 500 à 3000 euros.

Comment souscrire un contrat Afer ?

Pour souscrire un contrat Afer il suffit de verser un minimum de 800 euros à l'ouverture du contrat. De plus une possibilité est offerte d'opter pour les versements programmés (minimum 150 euros) sans périodicité obligatoire et sans engagement de durée. Afin de dynamiser son épargne et de profiter des performances du marché sur le long terme, il est judicieux de choisir un plan d'investissement progressif. Ce dispositif permet une planification dans le temps tout en lissant les variations boursières.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017