Excite

Alternatives économiques : un oeil sur l'économie, l'autre sur le social

Fondée en 1980 en réaction contre la politique de libéralisation forcenée de la Dame de fer en Angleterre, le périodique Alternatives économiques a eu des débuts modestes avec seulement 2.000 exemplaires. Peu à peu, il a conquis son public avec aujourd'hui plus de 100.000 lecteurs. Pas de magnat de la presse derrière ce titre qui est géré par une société coopérative (Scop).

Chez Alter Eco, c'est avant tout à l'individu et à la société que l'on s'intéresse au travers de la finance et des affaires. Economie, politiques publiques, emploi, revenus, entreprises, société, développement durable, Europe, mondialisation et théorie sont les différentes rubriques abordées par la revue. Pour chacune, elle va produire des articles de fond. En plus de l'information, Alternatives économiques se veut également vulgarisateur par le biais de dossiers thématiques. Elle va ainsi dévoiler les rôles de la finance ou des taxes. Enfin, elle sert de tribune d'opinion pour les experts et les entreprises en leur laissant quelques colonnes à la une.

Bref, Alternatives économiques est un médium qui a su s'imposer grâce au sérieux de son travail. Il est particulièrement intéressant pour les étudiants de l'enseignement supérieur. Ces derniers peuvent d'ailleurs bénéficier d'une réduction d'environ 36%. Même chose pour les enseignants qui vont profiter de conditions particulières.

C'est un mensuel que l'on peut retrouver en kiosque. Il existe également une version électronique en ligne. Pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu des informations fournies par cette revue, Alter Eco propose l'envoi gratuit d'une lettre de diffusion  ou  newsletter sur son contenu. Il suffit simplement de fournir une adresse mail sur le site.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021