Excite

Amazon s'installe à Chalon-sur-Saône

Le nouveau ministre français du Redressement productif, Arnaud Montebourg, était très heureux d'annoncer, lundi 25 juin 2012, que la très célèbre boutique en ligne, Amazon, allait installer son troisième centre de distribution à Chalon-sur-Saône, avec la création à terme de milliers d'emplois.

Pourquoi choisir Chalon-sur-Saône ?

Frédéric Duval, directeur des opérations logistiques, a expliqué les raisons pour lesquelles le choix a été fait d'implanter ce centre Amazon à Chalon-sur-Saône.

Les atouts de cette région sont selon lui le bassin d'emploi dont le nombre et la qualité conviennent aux besoins logistiques de ce centre, les facilités de communications grâce à l'autoroute et le TGV.

La société indique aussi que la qualité de vie, les possibilités de logements et de transports pour ses employés est le troisième atout qui a présidé à la décision d'investissement dans cette région.

Frédéric Duval tient à préciser que le choix de Chalon-sur-Saône a été fait bien avant les élections et n'a donc rien à voir avec le fait qu'Arnaud Montebourg soit ministre.

Des perspectives économiques

L'installation de ce centre de distribution de 40.000 m2, qui va employer diverses catégories de personnel, n'aura pas seulement un impact sur l'emploi dans le secteur, mais elle devrait aussi dynamiser considérablement la région et entraîner un renouveau économique très appréciable en ces temps de morosité.

Les recrutements de personnel ne débuteront que début Juillet, mais les candidatures dépassent déjà le millier, bien que la seule information claire d'Amazon, concerne le recrutement de 34 cadres.

Ce centre va venir en complément des deux autres centres déjà installés par la librairie spécialiste de la vente en ligne à Saran et à Montélimar.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017