Excite

L'analyse technique pour un trading efficace

L'analyse technique : une méthode reconnue

Trader avec l'analyse technique

Grâce à ses figures boursières, le chartiste est capable à l'aide de ses graphiques de prédire avec exactitude les points de retournement, les cassures du marché. L'analyse technique est donc utile si on veut trader avec efficacité en bourse. Elle se révèle d'une grande utilité sur le marché des devises par exemple. Chaque salle des marchés a en majorité plusieurs chartistes qui sont chargés à l'aide de l'analyste technique de donner des indications aux traders, cambistes.

Apprendre l'analyse technique :

Apprendre l'analyse technique ne requiert pas de compétence particulière. Il faut simplement être intéressé par les phénomènes économiques et les concepts mathématiques, comme les retracements de Fibonacci. Mais l'analyse technique ne fait pas appel aux mathématiques et est indépendante de cette science. Un bon chartiste se basera sur l'étude des cours en essayant de repérer les figures classiques comme les sommets, les épaules ou les cassures, et les gaps.

L'analyse technique mode d'emploi

Les livres de Bechu, Bertrand et Murphy sont utiles pour celui qui veut apprendre l'analyse technique. Par ailleurs la méthode des chandeliers japonais étudiés par Steve Nison est aussi d'une aide appréciable pour celui qui veut investir de manière intelligente sur les marchés. Mais la méthode des chandeliers japonais vient en complément de l'analyse technique. Enfin, il ne faut pas oublier que des sites internet comme Mataf fournissent  journalièrement les retracements de Fibonacci et la méthode pour calculer ceux-ci. Enfin pour plus de détails, il ne faut pas hésiter à consulter le site de L'Afate : l'association française des analystes techniques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017