Excite

Apple est la marque la plus chère au monde

  • Getty Images

Le géant américain Apple reste la marque la plus chère au monde en 2014, avec une valeur de marché estimée à 128,3 milliards de dollars (117,5 milliards d’euros). Malgré certaines critiques sur son déclin supposé, Apple est parvenu à augmenter sa valeur de marché de 23% l’an dernier. Cette croissance a notamment été tirée par le succès de l'iPhone 6, ainsi que par les bénéfices records enregistrés. Les lancements de l'iWatch, ainsi que du système de paiement Apple Pay pourraient encore donner un coup de pouce à la marque.

Au niveau mondial, le top 10 est majoritairement dominé par des entreprises du secteur des technologies et de la télécommunication. Après Apple, le groupe coréen Samsung grimpe sur la deuxième marche du podium avec une valeur de marché de 81,7 milliards de dollars (75 milliards d’euros). Il est suivi de Google avec 76,7 milliards de dollars (70,4 milliards d’euros).

De son côté, Twitter a vu sa valeur de marché exploser de 185% à 4,4 milliards de dollars (un peu plus de 4 milliards d’euros). Le réseau social Facebook est quant à lui passé de la 122e place en 2014 à la 30e place cette année, notamment grâce à l'acquisition d'Instagram et de WhatsApp.

Comme l'an dernier, Nestlé est la marque la plus précieuse au niveau mondial dans l'agroalimentaire, devançant ainsi ses concurrents Danone et Kraft.

Le fabricant danois de briques à empiler Lego dépasse de son côté Ferrari pour la première fois dans cet indicateur annuel des marques les plus fortes au monde, souligne la société de conseil Brand Finance. Outre la valeur de marché, cet indicateur prend en compte la force de la marque, notamment mesurée par sa popularité auprès des clients et des collaborateurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017