Excite

Les cotes argus de camping car en gratuit

Au cours des dernières années, les camping cars ont connu un succès important. Synonymes de vacances économiques et de liberté, ils sont par de nombreux consommateurs. La conséquence de tout cela est que le marché de l'occasion, sur ce segment, est devenu particulièrement florissant. Aussi quand il s'agit d'acheter ou de vendre ce type de véhicule, il est nécessaire de bien connaitre les prix du marché.

Pour cela, il n'y a qu'un seul moyen : consulter une ou plusieurs cotes argus pour camping car gratuit. On les trouve dans les magazines spécialisés. Sur Internet, de nombreux sites dédiés aux véhicules de tourisme proposent des rubriques qui permettent de définir le prix du marché. Pour beaucoup d'entre eux, ce sera simplement un lien vers la cote du Monde du camping-car. Si cette dernière est dite officielle, elle manque néanmoins de précision puisqu'elle n'offre pas la possibilité de recalculer le prix en fonction du kilométrage ou des options.Quant à la Centrale.fr ou à l'Argus -qui sont tous deux payants - ils ne s'intéressent pour l'instant qu'aux voitures et aux motos.

Il faudra alors prendre sa calculette pour déterminer le prix de vente. Selon la cote officielle, un camping car effectue 12.000 kilomètres par an. Si le kilométrage du véhicule est en dessous, il faut majorer le prix de 9 centimes. Dans le cas contraire, on enlèvera 12 centimes par kilomètre parcouru. En ce qui concerne les options, il faudra compter 50% de leur prix d'achat sans intégrer les frais de pose.

En bref, le marché des camping-cars d'occasion, surtout à certaines périodes de l'année, est particulièrement riche, y compris en mauvaises affaires. Il convient donc d'être très prudent et ne pas hésiter à réclamer factures, cahier d'entretien et contrôle d'étanchéité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019