Excite

Assurance Axa : l'assurance vie

Pour l'assurance Axa, l'assurance vie est un produit bien étudié qui constitue un placement financier intéressant et performant. Elle offre de plus différentes possibilités financières et permet dans certains cas de pouvoir bénéficier d'avantages fiscaux notamment pour la transmission. Elle est considérée par de nombreux ménages comme une solution d'épargne efficace et rentable.

Les principes de l'assurance Axa, assurance vie, sont clairs. Il faut tout d'abord bien distinguer assurance vie et assurance décès et choisir en fonction des besoins qui apparaissent les plus nécessaires. Ensuite reste à bien connaitre le mode de gestion du contrat, les supports financiers et ses particularités. L'assurance vie constitue une manière d'assurer la protection de ses proches en cas de décès, mais aussi de se constituer un capital qui permet de compléter sa retraite. C'est donc une épargne et une formule de protection.

D'une manière générale, on peut dire que ce contrat constitue un contrat d'assurance, car il garantit en cas de décès, le versement d'un capital ou d'une rente aux bénéficiaires qui ont été désigné lors de l'adhésion au contrat. C'est aussi, un contrat d'épargne, les versements sont en effet investis sur différents supports pour lui garantir un bon rendement. Le souscripteur bénéficie d'une certaine liberté, il peut effectuer librement ses versements ou bien choisir de les programmer. La durée du contrat est souple, elle peut être aussi bien viagère et au minimum de huit ans pour pouvoir pleinement profiter de ses avantages. De plus, il est possible de posséder plusieurs contrats d'assurance vie.

Les contrats peuvent changer selon leurs termes. Certains contrats sont uniquement des assurances décès, d'autres sont des assurances dans le cadre de la vie. Ces contrats peuvent alors être temporaires ou durables durant le temps où la personne reste en vie. C'est dans ce cadre qu'il sera utilisé comme un produit d'épargne. Le souscripteur peut aussi choisir son mode de gestion, il peut jouer la sécurité ou un placement plus offensif, selon les profils d'investissement. En fait, souvent les deux combinaisons sont mélangées pour assurer la prudence autant que le dynamisme avec un équilibre parfait.

Des avantages fiscaux

Les avantages fiscaux, dont fait état, l'assurance Axa, assurance vie, sont valables à condition de réunir les conditions fixées dans le cadre d'une transmission de patrimoine. En cas de donation à un membre extérieur à la famille, la loi prévoit que cette personne devra s'acquitter d'une taxe d'un montant de 60% de la somme perçue. Cependant si le souscripteur l'a désigné comme bénéficiaire alors ce montant est réduit à 20% au-delà de la somme de 152 000 euros de capital transmis, si l’assuré n'a pas encore dépassé l'âge de 70 ans, si c'était le cas alors le montant serait taxé au-delà d'un abattement de 30 500 euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017