Excite

Assurance dépendance : à quoi ça sert ?

Parmi les nombreuses assurances à la personne aujourd’hui proposées, il en est une un peu plus mal connue, celle de l’assurance dépendance. Elle s’avère pourtant bien utile dans les cas de dépendance partielle ou définitive. Explications…

L’objectif de cette assurance à la personne est de garantir une rente mensuelle permettant notamment de payer l’hébergement ou une aide à domicile. Déjà anciens, ces contrats ont depuis évolué pour assurer désormais les cas de dépendance partielle. De même, certaines assurances permettent également une alliance avec un contrat d’assurance vie.

L’avantage de cette combinaison est alors de permettre d’épargner et ainsi de se constituer un capital qui pourra être utilisé en cas de perte d’autonomie, ou versé au bénéficiaire de son choix en cas de non-utilisation. Cette option permet en effet d’éviter un versement à perte si le titulaire sans faire valoir toute dépendance.

Le coût mensuel d’une assurance dépendance varie, en revanche, en fonction de l’âge de la personne à la date de la souscription et du montant de la rente souhaité. En contrepartie, l’adhésion à ce type d’assurance reste liée à un questionnaire santé, voire des examens médicaux. Une limite d’âge est également bien souvent incluse concernant l’adhésion, la plupart des contrats ne pouvant être souscrits après 75 ans.

Photo : Bernard-Marcel Mu... (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017