Excite

Pour trouver une assurance habitation : abuser du comparatif

En matière d'assurance habitation, le choix des compagnies et des contrats est vaste. Et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

Cela peut même devenir un casse-tête éprouvant. Or, un simple ordinateur et une connexion Internet suffisent à calculer le prix d'une assurance habitation grâce à un comparatif.

Assurland

Le site assurland.com permet de comparer les différents contrats d'assurance habitation adaptés aux besoins de chacun sans dépasser son budget. Ce comparatif est sans engagement et a le mérite d'être totalement gratuit. Il suffit de compléter un formulaire en ligne pour obtenir de nombreux devis comparatifs.

Pour ce faire, il est nécessaire de renseigner :

  • La valeur estimative du logement lorsqu'elle est connue.
  • A défaut, le prix de vente ou le bail sont suffisants
  • La valeur estimative du mobilier et des objets de valeur, le cas échéant
  • La surface du logement à assurer
  • La superficie des bâtiments annexes, garage, véranda, loggia
  • La date d'échéance de l'assurance en cours

Quelques minutes suffisent pour compléter le formulaire en ligne et recevoir un devis de contrat d'assurance. Assurland, leader dans le domaine du comparatif d'assurances, permet de comparer les contrats d'assurance habitation auprès de plus de 50 partenaires.

Guide-assurance

Autre site à consulter : guide-assurance.com très bien placé également en tant que comparatif d'assurance habitation. Recherche de compagnies d'assurance, demande de devis, visualisation des tarifs en ligne, études des différentes formules proposées par ses partenaires, choix d'une assurance et souscription en ligne sont possibles en quelques clics pour gagner un temps précieux.

Hyperassur

Et pour ne rien laisser au hasard, une petite visite sur hyperassur.com rubrique "assurance habitation" s'impose. Ce comparateur d'assurance habitation est l'une des meilleures solutions pour trouver une assurance habitation low cost, comparer les tarifs, les garanties, les franchises et souscrire en ligne.

Bon à savoir

L'assurance habitation est obligatoire pour les locataires d'un logement individuel sauf dans le cas d'un logement de fonction ou d'un meublé. En revanche, un propriétaire n'est pas dans l'obligation d'assurer son logement, mais assurer une habitation est toutefois vivement conseillé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017