Excite

L'assurance logement étudiant

On appelle assurance un organisme qui offre ses services à un individu, une entreprise ou une association lors de la survenance d’un risque. L’assurance fournit ses prestations en échange d’une cotisation ou prime. Il existe une pluralité d’assurances parmi lesquelles figure l’assurance logement étudiant dont nous allons faire cas dans les prochaines lignes.

L’assurance logement étudiant est une sorte d’assurance offert par les compagnies d’assurance à l’attention des lycéens et/ ou des étudiants. Ces derniers pour profiter de l’assurance logement étudiant doivent remplir un certain nombre de conditions. En effet, l’élève ou l’étudiant doit avoir en sa possession une carte d’identité valide ou bien en attente de validité pour cette année. De plus, l’étudiant doit être locataire du logement pour accéder à l’assurance logement. S’il s’agit d’un logement en colocation, l'autre locataire du logement doit aussi être un étudiant. L’assurance logement étudiant est une assurance habitation obligatoire même pour un logement à titre gratuit. Cette assurance couvre les risques liés au logement des étudiants. La formule de base prend en compte les risques locatifs que ce soit un incendie, une explosion

Les dommages subis par un tiers dont la responsabilité incombe à un étudiant :

L’assurance logement étudiant couvre aussi les catastrophes naturelles, les catastrophes technologiques ou les actes de terrorisme. Le prix de l’assurance logement étudiant est fonction du nombre d’options demandées par le souscripteur, du nombre de locataires et de pièces du logement. Il existe de nombreux assureurs vers lesquels il est possible de se tourner pour avoir accès à une assurance logement étudiant. On peut citer entre autres la MAE accessible à l’adresse www.mae.fr. ADH, un autre assureur en ligne, est susceptible de vous fournir le contrat d’assurance étudiant qui vous convient. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à se rendre sur le site www.assurances-etudiants.com.

L’assurance logement étudiant une obligation pour les étudiants.

L’assurance logement étudiant est une assurance habitation obligatoire pour les étudiants. Elle dédommage l’étudiant en cas de sinistre subi par son logement et le met à l’abri de biens de soucis. Il ne faut pas hésiter à se rendre dans les compagnies d’assurances ou chez les assureurs en ligne pour bénéficier de ce service.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017