Excite

Assurance ou mutuelle santé chien : utiles ou non ?

Quiconque aime son chien sait à quel point sa santé est importante. Lorsque l’on vit pendant plus de 10 ans avec un compagnon à 4 pattes, les frais liés à la santé de celui-ci peuvent s’avérer nombreux et coûteux. Entre les visites chez le vétérinaire, les vaccinations ou les blessures, la facture peut vite grimper et parfois occasionner des soucis quant à la gestion du budget mensuel. C’est pourquoi contracter une mutuelle pour votre animal peut se révéler être une bonne solution.

De nombreuses sociétés d’assurance proposent ce service, et pour que votre chien puisse en bénéficier, il faut remplir 3 conditions : qu’il ait plus de 3 mois, qu’il soit tatoué et qu’il soit parfaitement à jour dans ses vaccins, en particulier ceux contre le Parvovirose, l’hépatite de Rubarthe et la maladie du carré. Certains assureurs par contre refuseront d’assurer votre chien s’il a plus de 8 ans.

Les avantages d’une assurance sont nombreux et vous éviteront les dépenses liées à la prise en charge des frais de soin éventuellement occasionnés par la morsure d’une tierce personne, les dépenses d’hospitalisation de votre chien accidenté et certaines assurances prennent également en charge les frais liés aux consultations psychologiques pour animaux de compagnie.

Il est donc important de bien choisir la formule adaptée à vos besoins et à ceux de votre animal de compagnie, les tarifs variant en fonction de son âge, de sa race et du taux de remboursement souhaité. Une mutuelle santé vous coûtera de 10 à 40€ mensuellement, selon que vous choisissiez une formule standard (accidents), confort (maladie et accidents) ou complète (avec remboursement des soins particulier, comme la chimiothérapie ou la thérapie comportementale).

Source photo : -=RoBeE=- via Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017