Excite

Ce qu'il faut savoir sur l' assurance ski

Lorsqu'on part en vacance d'hiver, mieux vaut avoir une bonne assurance ski . Au moindre incident, on est ainsi certain d'être totalement couvert. Les stations proposent systématiquement des solutions pour être assuré moyennant quelques euros supplémentaires par rapport au forfait. Mais, il existe également d'autres solutions tout aussi efficaces et accessibles grâce à internet.

Lorsqu'on doit être secouru sur un domaine skiable, ce sont des pisteurs engagés par la société concessionnaire de la station, qui effectuent les secours. Leur intervention est facturée, la plupart du temps au prix fort, au malheureux skieur. Paradoxalement, si on a un accident en haute montagne, en dehors du domaine skiable, ce sont les gendarmes qui effectuent les secours ... et dans ce cas, leur intervention est gratuite (car financée par le contribuable). On conseille dans tous les cas de contractualiser une assurance ski avant de se lancer sur les pentes neigeuses.

Certaines cartes de crédit, dès lors qu'on les a utilisées pour l'achat de son forfait, jouent le rôle d' assurance ski . La fédération française de ski et les clubs proposent également une assurance ski moyennant la souscription d'une licence.

La solution la plus fréquemment proposée en station est le carré neige. Moyennant moins de 3 euros par jour, en sus de son forfait, on dispose de solides garanties permettant de skier en toute sérénité.

La plupart des assurances et mutuelles, proposent enfin, la plupart du temps sur internet, la souscription de contrats spécifiquement étudiés pour les sports d'hiver. Ces contrats peuvent être conclus en ligne ce qui est une source de confort supplémentaire.

L'assurance permet de partir l'esprit tranquille

De nombreux skieurs considèrent que skier sans assurance est un risque modéré. L' assurance ski est pourtant relativement bon marché. Il est dommage de s'en priver et de devoir, par la suite, ajouter aux conséquences d'une mauvaise chute, un dommage financier. Avant de souscrire une telle assurance, il convient de vérifier si on est pas déjà couvert (par le biais, par exemple de sa carte bleue).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017