Excite

L'audit budgétaire 2012/2013 dès la fin juin

Le Gouvernement recevra comme convenu l’audit budgétaire de 2012 et 2013 par la Cour des Comptes. Cet audit avait d’ailleurs été commandé par le nouvel exécutif. Cet audit sera donc transmis autour du 25 juin, après les élections législatives. Monsieur Didier Migaud, premier président de la Cour des Comptes, a confirmé cela le mercredi 23 mai, lors d’une audition au Sénat. Cette audition avait pour but de déterminer les rôles des agences de notation. L’audit budgétaire sera donc présenté fin juin 2012.

Selon les propos de Monsieur Migaud, cet audit sur le budget de 2012 et 2013 vient compléter le rapport traditionnel de la situation ainsi que l’état des Finances Publiques. Avec de telles initiatives, les comptes publics conservent leur statut. Mais au mois de juillet, un autre rapport sera aussi présenté. Celui-là sera en revanche relatif au financement de l’économie et viendra largement compléter celui de fin juin.

Il ne faut pas oublier que le ministre délégué au budget, à savoir Jérôme Cahusac, s’appuiera vraisemblablement sur l’ensemble des éléments fournis dans cet audit. Il pourra alors établir des règles précises sur le projet de loi de finances rectificative ainsi que sur le LPFP, le projet de loi de programmation des Finances Publiques. Ces deux projets doivent en effet être définitivement adoptés durant l’été 2012 et ce, lors de la session extraordinaire du Parlement. Sans compter que la Commission de Bruxelles doit elle-aussi recevoir une nouvelle version du gouvernement, mais cette fois, du gouvernement de gauche. Ce programme vise à explorer la ligne de trajectoire propre au redressement des finances publiques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017