Excite

Nouvelle baisse du prix du gaz : comment obtenir des tarifs moins élevés ?

Le marché du gaz est ouvert à la concurrence depuis 2007. Pourtant, la grande majorité de nos compatriotes restent fidèles à l’opérateur historique. Baisse du prix du gaz : comment obtenir des tarifs moins élevés ? On ne dénombre pas moins d’une dizaine d’opérateurs, concurrents de GDF, qui offrent des solutions souvent bien plus économiques.

Pour bénéficier de ces offres compétitives, il faut parfois se lancer dans un véritable parcours du combattant. UFC que choisir dénonce cet état de fait. Il est difficile pour un particulier d’y voir clair entre les différentes offres. Pourtant, les concurrents de GDF bénéficient souvent de tarifs d’approvisionnement et de fonctionnement très inférieurs au groupe public.

En abandonnant le tarif réglementé, on peut voir sa facture se réduire de 10 %. Avec la baisse du prix du gaz : comment obtenir des tarifs moins élevés ? Le changement d’opérateur est gratuit. Il ne nécessite que quinze jours. Il n y a ni pénalité, ni indemnité. Aucun engagement de durée chez un autre opérateur n’est requis. Dès lors que la consommation annuelle est inférieure à 30 000Kwh/an, il est possible de revenir à tout moment, sans frais, au tarif règlementé.

On trouve sur internet des comparateurs de prix qui vous permettent d’effectuer facilement votre choix. Les offres les moins chères sont celles qui sont indexées. Pour un tarif fixe sur une durée de 2/3 ans, il faudra débourser davantage. Les particuliers, peuvent changer fréquemment d’offres et rechercher, en permanence, la plus avantageuse. La concurrence se renforce. Dans les années à venir, on devrait assister à une grande bataille sur le marché de l’énergie au profit des consommateurs.

Faut-il changer d'opérateur ?

Avec la baisse du prix du gaz : comment obtenir des tarifs moins élevés ? De plus en plus de particuliers s’interrogent sur la nécessité ou non de changer de fournisseur. La concurrence engendre une diminution des prix. Le secteur des télécoms en témoigne. Qui se souvient des factures vertigineuses des années 80?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017