Excite

Baisse des tarifs de roaming en vue !

La facture de téléphonie mobile à l'international devrait maintenant être quelque peu allégée. La législation européenne "roaming 3" est entrée en vigueur le 1er juilet, et impose une baisse des tarifs en roaming aux opérateurs. Un plafond de 29 cents est maintenant appliqué pour les appels passés à l'étranger, et de 9 cents pour les appels reçus à l'étranger. La baisse devrait encore s'accentuer jusqu'en 2014 pour passer respectivement à 19 cents pour les appels passés à l'étranger, et à 6 cents pour les appels reçus à l'étranger. En ce qui concerne les sms, le prix maximum passe à 11 cents et sera de 6 cents en 2014. L'internet mobile et le téléchargement de données coûtera quant à lui 70 cents pour un mégaoctet.

Cette nouvelle législation devrait donc mettre un terme aux abus des opérateurs sur les communications en roaming. Il sera par ailleurs possible d'acheter des forfaits spéciaux pour le roaming tout en conservant son numéro de téléphone. La concurrence entre les opérateurs devrait donc être accrues à ce niveau, et les tarifs pourraient subir une baisse plus importante que les plafonds imposés.

Le voyageur pourra par ailleurs souscrire un forfait local à l'étranger pour toutes les connections à l'internet mobile. Cette nouvelle législation est donc bénéfique pour les frontaliers et les voyageurs, mais il ne faudrait pas oublier les tarifs exorbitants pratiqués par certaines opérateurs au niveau national. Les inégalités sont à ce niveau sont flagrantes en Europe. Alors qu'il est possible de profiter de forfaits illimités en France, la Belgique reste l'un des pays les plus chers en la matière.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017