Excite

Banque agricole : le crédit agricole

De par son nom, il semble logique que le Crédit Agricole soit la banque agricole par excellence : voyons pourquoi.

Dès la création de la toute première caisse locale, qui eut lieu à la fin du 19ème siècle, l'activité principale de l'établissement résidait dans le crédit accordé aux agriculteurs. Cette banque agricole prêtait de l'argent aux paysans pour leur permettre de patienter jusqu'à la vente de leur récolte : il s'agissait donc de prêts à court terme.

Peu à peu le Crédit Agricole se développe et les activités financières se diversifient. Ainsi, toujours pour le secteur agricole français, les clients profitent de prêts à plus long terme leur permettant entre autres d'acquérir le matériel technique indispensable à leur expansion. La caisse nationale du Crédit Agricole nait de ces nombreux développements dès 1926.

Aujourd'hui le Crédit Agricole tient une place prépondérante dans le marché bancaire français. L'établissement doit en partie cette renommée et cette place à sa capacité de diversification. En effet, les clients ont non seulement pris pour habitude de procéder à leurs opérations bancaires mais aussi de souscrire leurs assurances au Crédit Agricole.

Les activités du groupe Crédit Agricole touchent une multitude de domaines de compétences : les assurances, la finance, l'affacturage, le leasing etc etc… L'image originelle de la banque du pays agricole s'estompe donc au profit d'une renommée internationale pour un groupe bancaire puissant.

Restez dans le coup avec toutes nos infos sur les banques en ligne !

Photo: Joost J.Bakker IJmuiden (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017