Excite

Banque en ligne pour les étudiants

Grâce à Internet, les étudiants ont la possibilité de gérer aisément leur compte bancaire. Il leur suffit de se connecter sur le site Internet de leur banque en ligne pour effectuer différentes opérations bancaires à distance, et en un clin d'œil. Ceci leur permet de se concentrer sur leurs cours, et d'éviter de se déplacer à l'agence.

Les étudiants qui optent pour une banque en ligne disposent d'un identifiant et d'un mot de passe grâce auxquels ils peuvent accéder à leur compte à distance. Ils ont ainsi la possibilité de consulter les détails de leur compte, effectuer des virements, demander un chéquier... Ces opérations peuvent par ailleurs être effectuées 24h/24 et 7jours/7 sur le site de la banque des étudiants.

Afin de protéger leurs clients contres d'éventuelles fraudes, les banques en ligne ont mis en place plusieurs systèmes de sécurité. La durée de session des clients par exemple est limitée. Au bout de quelques minutes d'inactivité, la session du client se ferme, et il est invité par sa banque virtuelle à indiquer son mot de passe et ses identifiants pour pouvoir accéder à son compte.

Le tarif d'une banque en ligne varie en fonction de ses prestations. Certaines proposent des produits réservés aux jeunes à des tarifs avantageux. Le Crédit Lyonnais propose par exemple une formule baptisée Zen Etudiant qui permet aux étudiants de disposer d'un compte courant, d'une carte bancaire, et d'un chéquier à partir d'un euro par mois.

Photo : Rex Roof (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017