Excite

Choisir une banque en ligne : le comparatif

Les banques en ligne sont particulièrement intéressantes car, en ayant supprimé les coûts des agences et des guichets, elles peuvent offrir leurs services à des prix plus compétitifs. La gestion de tous les comptes, courants ou d'épargne, se fait uniquement sur le site Internet, à toute heure de la journée.

Pour choisir sa banque en ligne, un comparatif est nécessaire. Toutefois, avant de se rendre sur un site pour demander des comparaisons, il est nécessaire d'avoir fait le point sur ses besoins : la nature et la fréquence des virements, le type de carte bancaire et ses capacités de retrait et de paiement, etc.

En effet, les banques ont l'obligation d'indiquer clairement les tarifs de toutes leurs prestations, c'est pourquoi, en étant précis sur ses demandes, on obtiendra une série d'informations comparables et utiles.

La plupart des sites comparatifs proposeront, soit de choisir un type standard de consommation de type : "Carte à débit immédiat, compte titre et pas de découvert" ou "Carte à débit différé, compte titre et 400 euros de découvert"? soit un questionnaire plus personnalisé qui permettra d'obtenir des offres que l'on pourra comparer avec les coûts de notre banque actuelle.

Bien entendu, on essaiera d'obtenir un maximum d'offres pour une comparaison efficace. D'ailleurs, certains sites annoncent un comparatif de plus de 110 banques qui devrait être suffisant pour trouver notre bonheur.

Toutefois, n'oublions pas qu'avec une banque en ligne, nous ne pourrons pas avoir de relation face à face avec notre banquier, ce qui peut s'avérer préjudiciable parfois, lors de la négociation d'un crédit ou d'un découvert.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017