Excite

Demander à la banque un prêt immédiat, est-ce possible ?

Dans certaines circonstances, il peut nous arriver d'être dans l'obligation de solliciter d'une banque un prêt immédiat, pour répondre à un besoin financier urgent. Il peut s'agir de financer l'achat d'une nouvelle voiture suite à un accident ou à une panne brutale, ou pour financer un accident de la vie.

Certaines banques sont capables d'accorder un prêt en 24 ou 48 heures, et la réponse de principe, sur la base des informations communiquées, en quelques heures ou parfois même une heure seulement.

Le principe est simple, le demandeur remplit une demande de prêt en ligne et il fournit toutes les informations demandées. L'organisme de crédit étudie alors le dossier très vite et donne une réponse de principe tout aussi rapide.

En cas de réponse favorable, le demandeur dispose alors de très peu de temps pour fournir les justificatifs correspondant aux informations données et déclencher ainsi un accord de prêt définitif et le déblocage de la somme demandée.

Toutefois, il n'est jamais bon de devoir prendre une décision rapide et ce genre de crédit est donc souvent une réserve d'argent obtenue en ligne ou un crédit revolving, dont le taux est très élevé.

C'est souvent ainsi que l'on s'engage dans un chemin dangereux qui peut nous entraîner au surendettement ou tout au moins dans une situation difficile. Il ne faudra donc pas manquer de rechercher très rapidement un rachat de crédit, dès que la situation sera moins urgente, afin de ne pas conserver un crédit qui pèsera beaucoup et longtemps sur les finances de la famille.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018