Excite

Demander à sa banque un rachat de pret

Différentes situations peuvent motiver de demander à sa banque un rachat de pret. La raison la plus souvent invoquée est de mettre fin à un endettement excessif.

Au cours des années, la plupart des foyers vont accumuler un certain nombre de prêts : prêt immobilier pour l'achat du domicile, prêts à la consommation pour l'achat du téléviseur et des meubles, crédit revolving ?

Et puis, un jour, le total des échéances apparaît un peu excessif et les difficultés financières s'accumulent tous les mois. Il est alors temps de demander à sa banque de remplacer tous les crédits par un seul, dont l'échéance sera plus adaptée au budget du foyer.

D'autre part, lorsqu'on a atteint son niveau d'endettement maximum avec plusieurs crédits, on peut demander le rachat par la banque afin de financer un nouveau projet, sans déséquilibrer son budget.

En résumé, demander à sa banque le rachat de ses prêts est une façon de gérer son niveau d'endettement en fonction des circonstances de la vie, y compris en cas de baisse des revenus.

Toutefois, certaines banques n'aiment pas avoir à racheter les prêts de leurs clients et vont donc proposer des taux ou des conditions qui ne seront pas forcément très intéressants.

C'est pourquoi, avant de prendre une décision, il est important de présenter cette requête auprès de divers établissement bancaires et financiers car il n'est pas exclu qu'une banque, pour attirer un nouveau client, fasse une offre à des conditions et un taux défiant toute concurrence et on aura alors tout gagné !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017