Excite

Besoin d’argent rapidement, comment faire ?

Certaines particuliers doivent parfois faire face à des imprévus financiers et sont dans l’obligation de trouver des fonds en urgence or ils ne savent pas toujours où et à qui s’adresser pour obtenir des liquidités. Comment faire face lorsqu’on a un besoin d’argent rapidement ?

S’adresser à la famille et aux amis

Si le montant n’est pas trop élevé et qu’il est possible de rembourser assez rapidement, le mieux est de s’adresser à un membre de sa famille ou à un ami. Cela permet d’obtenir des fonds rapidement et de bénéficier d’un prêt sans intérêts. Attention même s’il s’agit d’un membre de la famille ou d’un ami, mieux vaut rédiger une reconnaissance de dette.

Passer par un organisme de financement spécialisé

Les organismes de financement spécialisé sont plus intéressants que les établissements bancaires quand il s’agit d’obtenir un prêt rapidement. En effet, il est possible de faire une demande en ligne et d’obtenir une réponse de principe immédiate. Si elle est positive, la réponse définitive interviendra rapidement après et il suffira de renvoyer le contrat de prêt signé accompagné des documents demandés pour que les fonds soient débloqués. Une telle demande de prêt peut prendre moins d’une semaine.

Souscrire un crédit revolving

Le crédit revolving est une réserve d’argent que l’emprunteur est libre d’utiliser à sa guise et qui est donc utile pour les personnes ayant besoin de liquidités rapidement. Facile et rapide à souscrire, il présente l’inconvénient majeur d’avoir des taux d’intérêt compris entre 15 et 20%. Il est donc préférable de choisir cette solution en dernier recourt.

Opter pour un préteur sur gage

Destiné aux particuliers qui disposent d’objets (bijoux par exemple) ou d’équipements (instruments de musique, console de jeux…) de valeur, le préteur sur gage permet d’obtenir un paiement immédiat en espèces ou en chèque. Il suffira ensuite de rembourser le préteur pour récupérer les objets ou équipements laissés en gage. Attention toutefois, les taux pratiqués par certains préteurs peuvent être assez élevés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020