Excite

Besoin d'un prêt : bien choisir

Besoin d’un prêt immobilier ? Les offres ne manquent pas, les organismes non plus. Le plus difficile n’est pas de trouver une offre, mais l’offre la mieux adaptée à la situation du foyer. Parce que chaque situation est différente, chaque projet personnel, la recherche du bon crédit peut alors être longue.

Avant toute chose, il est bon de savoir en période de faible inflation, comme actuellement, le coût réel des crédits est plutôt élevé d’où l’importance de choisir l’offre avec soin. Quel que soit le prêt, à la consommation, immobilier ou prêt personnel, avant toute chose il faut impérativement demander le TEG (taux effectif global) qui comprend, outre les taux d’intérêt, les frais annexes, les coûts de dossier, etc.

Pour emprunter dans de bonnes conditions il faut aussi savoir négocier et ne pas hésiter à mettre en concurrence les différents établissements afin de profiter de la meilleure offre possible. Chaque emprunteur est différent et tous les établissements ne feront pas les mêmes offres selon les capacités de remboursement. Autant alors veiller à comparer les taux fixes ou variables, les différents frais et les pénalités éventuelles.

Une épargne logement peut également permettre d’avoir une offre plus concurrentielle. Cet apport est aussi très apprécié des organismes prêteurs et donc à ne pas négliger. Parce que chaque projet est différent, il faut enfin prendre le temps de construire son projet et de négocier pour faire le choix de la meilleure offre de crédit.

Photo : jcfrog (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017