Excite

Bolloré : croissance du chiffre d'affaires au premier trimestre

Le groupe Bolloré annonce une croissance de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2012. Le montant annoncé est 2, 42 millards d'euros correspondant à une hausse de 18 %. Si certaines branches telles que l'industrie ont quelques peu chuté, d'autres se portent à merveille : la distribution de l'énergie, le transport et la logistique.

Le Groupe Bolloré a été créé en 1822 et compte environ 35.000 collaborateurs. Des implantations se trouvent dans le monde entier. Les activités du groupe ont été diversifiées afin de répartir les risques. C'est ainsi que Bolloré est actif des domaines très variés tels que le transport et la logistique, l'industrie, la distribution d'énergie, les médias, les télécommunications et les plantations. Le groupe tente également de véhiculer certaines valeurs. Au-delà des aspects économiques, une entreprise possède une responsabilité sociétale. Certaines démarches sont donc encouragées notamment pour le respect de l'environnement et des individus.

Dans un communiqué publié le 14 mai 2012, le Groupe Bolloré annonce une croissance du chiffre d'affaires. La hausse s'élève à 18 % en données brutes: le chiffre d'affaires s'élevait à 2, 05 millions d'euros pour la même période en 2011 alors que l'on comptabilise 2, 42 millions d'euros après le premier trimestre 2012. Si l'on prend en compte les données à périmètre et à taux de change constants, on constate une hausse de 14 % (soit un chiffre d'affaire de 2, 33 millions d'euros). Ces bons résultats doivent cependant être contrastés sur l'ensemble des activités du Groupe Bolloré. Toutes les branches ne sont pas égales en terme de chiffre d'affaires !

Les clés du succès

La distribution d'énergie profite de la plus forte hausse (20 %) notamment grâce à l'intégration de LCN, Les Combustibles de Normandie. Viennent ensuite le transport et la logistique où Bolloré affiche une croissance de 11 % suite à de bonnes performances en Asie et en Afrique. Pour finir, les médias totalisent de bons résultats avec des recettes publicitaires en hausse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017