Excite

Bourse : Easyjet à la hausse

Dans un contexte économique très difficile pour le transport aérien, Easyjet a su, grâce à certaines mesures, limiter ses pertes pour le premier trimestre 2012. Les effets de cette annonce ne se sont pas faits attendre sous forme d'une hausse en bourse de l'action Easyjet à Londres. Un signe d'encouragement pour la compagnie low cost.

Une crise économique n'est jamais un facteur de croissance pour les compagnies aériennes, surtout quand le prix du baril de pétrole s'envole et pèse tout son poids sur les revenus de ces entreprises.

D'ailleurs le combat est rude entre les compagnies aériennes low cost, avec l'arrivée de nouvelles compagnies, des disparitions du marché et des annonces de créations de lignes par des entreprises chinoises et autres sur ce marché très compétitif.

Easyjet, qui se trouvait en situation économique délicate, avait annoncé une estimation de ses pertes du premier trimestre 2012 de 140 à 160 millions de livres.

Dans le même temps, la compagnie a pris des mesures sur tous les fronts, à commencer par la gestion de ses revenus, mais aussi en prenant des initiatives pour améliorer sa situation et en communiquant.

Entre autres, la société Easyjet s'est placée sur le secteur de l'économie d'énergie en s'associant avec Safran pour le développement du système green taxiing électrique qui permettra de faire des économies d'énergie.

Par ailleurs, des opérations pour faire baisser le coût des billets d'avion ont attiré la clientèle et permis d'améliorer les résultats de ce premier trimestre.

Les investisseurs ont immédiatement réagi et en bourse l'action Easyjet a gagné 7,5% sur le marché de Londres.

Tout n'est pas gagné

Dans le domaine du transport aérien, la concurrence vient de partout puisqu'il faut se battre contre les autres compagnies low cost, mais aussi contre les compagnies aériennes traditionnelles qui font des offres à très bas prix. La hausse en bourse de l'action Easyjet n'est donc pas acquise et des efforts restent à faire pour maintenir cette position.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017