Excite

Budget familial : quelques astuces pour faire des économies

En ces temps très troublés où l'argent ne coule pas à flot pour la plupart des personnes, il est utile de connaitre quelques astuces pour faire des économies. Celles-ci sont possibles dans tous les domaines de la vie courante, que ce soit au niveau de l'énergie, des assurances, des frais bancaires ou encore de la consommation quotidienne.

Avant d'acheter quelque chose ou de souscrire un contrat, avoir de bons réflexes permet d'économiser de petites et plus grosses sommes. Entre les outils astucieux mis en place et les bons de réduction dans tous les domaines, il est facile aujourd'hui de dépenser moins surtout grâce à Internet. Commençons par les postes de dépenses importantes comme l'assurance ou les frais bancaires. Ces quelques astuces pour faire des économies sont recommandées afin d'alléger ces postes de dépenses.

Concernant le choix d'une assurance, utiliser les comparateurs d'assurance en ligne est non seulement un gain de temps, mais surtout une économie qui peut se monter à 30% voire même 40% de gain par rapport à son assurance actuelle. Ce comparatif est gratuit et très rapide.

Nombreuses sont les personnes qui pensent payer des frais bancaires trop importants. Carte bleue, abonnement Internet, frais divers, il est vrai que la note est parfois très conséquente. Rien n'oblige à garder la même banque toute sa vie. Rechercher de nouvelles solutions pour économiser sur ces services est possible. Le comparateur de banque permet de faire cette démarche rapidement et très facilement. Il est nécessaire toutefois de faire très attention à tous les détails avant de prendre sa décision.

Acheter sur Internet est un bon plan que tout le monde connait maintenant. Tout s'acquiert de cette manière, vêtements, livres, mobilier, objets de décoration, le choix est très varié, et les prix souvent bien plus intéressants. Il faut cependant faire attention aux frais de port qui viennent augmenter la facture. Le bon moyen d'avoir des réductions et les frais de port gratuits est de regarder systématiquement sur Internet pour trouver des codes donnant accès à ces promotions.

Les courses alimentaires

Les habitudes et les goûts de chacun en la matière sont différents. Certains aiment se rendre en grande surface, voir les produits qu'ils achètent. D'autres font leurs courses par Internet par l'intermédiaire des Drives mis en place par la plupart des grandes enseignes. Les prix dans ce cas sont plus élevés, mais les économies résident dans le fait de ne commander que ce dont on a besoin. C'est pourquoi cette façon de procéder rentre dans l'esprit des quelques astuces pour faire des économies. Certains sites permettent aux clients d'obtenir des bons de réduction et de les imprimer afin de les avoir lors du passage en caisse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018