Excite

Les offres de placement de la Caisse d'Epargne

Se constituer un capital, que l'on soit jeune ou plus âgé, présente de très nombreux avantages : préparer sa retraite, faire face en cas de coup dur financier, prévoir un achat d'équipement de la maison, des travaux de rénovation ou encore se constituer un apport personnel en vue de l'aquisition d'un bien immobilier ou d'une voiture par exemple... L'épargne permet de préparer son avenir, de limiter les recours aux prêts mais aussi de répondre aux éventuels besoins d'un ménage qu'il s'agisse d'achats ou de besoin en trésorerie et il est donc plus que conseillé de disposer d'un livret d'épargne en plus de son compte courant. La Caisse d'Epargne propose différents produits d'épargne qui permettent à ses clients de placer leur argent facilement et sereinement. Quels sont les livrets proposés ?

Les livrets d'épargne

Faciles à souscrire, fiables, sécurisés et proposant une rentabilité peu élevée mais intéressante, les livrets d'épargne permettent à leurs souscripteurs de disposer d'une réserve d'argent disponible immédiatement en cas de besoin ou de constituer un capital à utiliser par la suite (au moment de la retraite par exemple ou pour financer un achat). Si leurs taux d'intérêt sont assez limités, ils ont l'avantage de ne présenter aucun risque financier contrairement à des placements tels que les SICAV ou encore les assurances vie et il est donc très intéressant de posséder au moins un livret (idéalement couplé avec un placement plus risqué mais plus rémunérateur).

Les offres de la Caisse d'Epargne

La Caisse d'Epargne propose différents types de livrets pour lesquels les fonds déposés sont accessibles immédiatement si nécessaire. Le livret A, le plus connu, offre un taux de remunération de 2% non imposables et sur lequel il est possible de déposer des fonds à tout moment. Plafonné à hauteur de 15 300 euros, il est possible de le coupler avec un autre livret de la Caisse d'Epargne, le livret Grand Format pour les personnes ayant atteint le plafond maximum.

Le Livret de Développement Durable (LDD) est identitique au livret A et propose donc un taux d'intérêt de 2%.

Le Livret d'Epargne Populaire (LEP) est destiné aux personnes dont le montant de l'imposition n'excède pas 769 euros. Il offre un taux d'intérêt de 2.5% et est donc idéal pour les personnes qui souhaitent épargner et qui ont de petits revenus.

Le livret B est destiné aux particuliers ayant atteint les plafonds du Livret A et du livret Grand Format. Son taux de rémunération est de 1.75% et les versements peuvent débuter à partir de 10 euros.

Enfin, le livret Jeunes, destiné aux 12 - 25 ans, est le meilleur placement pour les personnes âgées de moins de 25 ans. Son taux d'intérêt est de 3.50% et son plafond fixé à 1600 euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017