Excite

La carte de crédit Leclerc

Après la carte Pass Carrefour, la carte bancaire Auchan ou encore la carte Mousquetaires d'Intermarché, le groupe Edouard Leclerc, associé à sa filiale la banque Edel, propose sa propre carte bancaire. En tout point similaire aux cartes de ses concurrents, la carte de crédit Leclerc propose trois services en une seule carte. La carte de crédit Leclerc permet ainsi d'effectuer des paiements, de bénéficier d'un crédit renouvelable et du programme de fidélité Leclerc. Quels sont précisément les services proposés par la carte Leclerc ?

Une carte de paiement

La carte Leclerc a été créée en association avec la banque Edel et est donc, en premier lieu, une carte bancaire Visa. Cette carte de paiement permet à son détenteur de payer ses achats chez tous les commerçants équipés d'un terminal carte bleue (et donc pas uniquement dans les magasins du réseau Leclerc). Elle offre également la possibilité d'effectuer des retraits gratuits dans l'ensemble la zone euro. Les garanties et conditions proposées par la carte bancaire Visa Leclerc sont identiques à celles offertes pour les cartes bleues Visa classiques. A noter qu'il n'est pas nécessaire de changer de banque pour obtenir une carte de crédit Leclerc.

Une carte de crédit

La carte Leclerc propose également à ses détenteurs un crédit renouvelable qu'il est possible d'utiliser de trois manières différentes :

  • au moment de payer ses achats en caisse, il est possible de fractionner le paiement en plusieurs fois
  • par téléphone ou par internet pour financer un projet ou achat spécifique via le "crédit projet maîtrisé" (avec un taux effectif global maximum de 13.90%)
  • en virant la totalité ou une partie de la réserve de crédit sur son compte personnel avec des remboursements mensuels définis à l'avance et avec un taux effectif global de 13.90%

Une carte de fidélité

La carte de crédit Leclerc offre un programme fidélité identique à celui de la carte de fidélité classique. Elle propose donc les mêmes avantages et réductions pour les clients fidèles.

Comment souscrire ?

Pour souscrire à la carte de crédit Leclerc, deux possibilités s'offrent aux particuliers :

  • se rendre directement dans un magasin Leclerc
  • prendre rendez-vous avec un conseiller de la banque Edel

Le tarif de cette carte s'élève à 1 euro par mois. La carte devient gratuite à compter du moment où son détenteur a effectué 10 paiements avec sa carte dans le mois.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017