Excite

Change : La monnaie anglaise

L’Angleterre a beau faire partie de L'Union Européenne, elle ne fait pas partie de la zone Euro et a choisi de garder sa monnaie, la livre sterling (£) comme monnaie nationale. Une livre se divise en 100 pence. Les billets sont de 5, 10,20 et 50 livres. Les pièces de 1, 2, 5, 10, 20 pence, 1 et 2 livres.

La Livre a toujours été plus forte que l'Euro, depuis sa création. Contrairement au dollar américain qui lui est plus faible que l'Euro. Le franc suisse lui est de plus en plus fort.

Pour faire le change de la monnaie anglaise : Le bureau de poste est l'endroit le plus avantageux pour changer vos euros contre des livres car aucune commission n'est prélevée. Vous pouvez également changer vos euros dans la majorité des grandes banques, dans les bureaux de change, ainsi que dans certaines agences de voyage. N'hésitez pas à comparer les taux de change appliqués et les commission prélevées.

Les cartes bancaires sont quant à elles acceptées de partout. Vous pouvez payer sans difficultés dans les restaurants, les pubs, les magasins ou les taxis. Les cartes American Express et diners club sont moins connues en Angleterre que les cartes visas ou les cartes Mastercard. Les Anglais ont souvent des cartes de débit switch qui leur permettent également d'obtenir du cashback aux caisses des supermarchés. Ce qui épargne des allers-retours aux distributeurs automatique de billets.

Vous pouvez retirer de l'argent tout à fait normalement avec votre carte bancaire peut importe quelle est votre banque. Renseignez-vous tout de même sur les taxes qui peuvent vous être appliquées. L’Angleterre est un pays ou la vie est plutôt chère et vous gagnerez à vous renseigner avant de partir sur les conditions de retrait d'argent en Angleterre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017