Excite

Comment faire une simulation de prêt auto Banque Populaire ?

La Banque Populaire permet à ses clients de souscrire un crédit voiture pour faire l'acquisition d'un véhicule neuf ou d'occasion. Comment faire une simulation de prêt auto Banque Populaire ? A qui s'adresser ?

Le crédit auto de la Banque Populaire en quelques mots

La Banque Populaire propose à ses clients un prêt auto destiné à financer l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion. Ce financement peut être partiel (c'est à dire que l'emprunteur dispose d'un apport personnel) ou total (lorsque l'emprunteur souhaite emprunter le montant correspondant au coût du véhicule). Ce crédit est valable que l'achat soit effectué auprès d'un concessionnaire ou bien d'un particulier. Il peut par ailleurs concerner tout type d'acquisition qu'il s'agisse du financement d'un second véhicule pour la famille, d'un changement de voiture, d'une moto, d'un camping-car etc...

A noter que la Banque Populaire propose à ses clients la souscription d'une assurance auto, Assur-BP Auto.

Comment faire une simulation de prêt auto Banque Populaire ?

Avant toute chose, il est impératif de déterminer le modèle de véhicule souhaité et son prix. Il est évident que le prix de la voiture ne doit pas dépasser la capacité d'endettement de l'emprunteur sous peine de voir ensuite le prêt refusé. Pour calculer sa capacité d'endettement, il est possible de se rendre sur l'un des différents sites qui proposent ce service gratuitement.

Un fois le véhicule trouvé, il suffit de rencontrer un conseiller pour obtenir une simulation de prêt auto. Celui-ci déterminera avec l'emprunteur la durée et le montant des mensualités de remboursement en fonction du montant demandé. Le taux effectif global du prêt sera calculé sur la base de la durée et du montant emprunté. L'emprunteur obtiendra ainsi un échéancier de remboursement et pourra souscrire le prêt ensuite.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017