Excite

Comment faire une simulation de prêt immobilier ?

Lorsque les particuliers souhaitent acheter un appartement ou une maison et qu'ils ont besoin d'emprunter, il est important pour eux de faire une simulation de pret immobilier. Cette simulation peut prendre plusieurs formes. Lesquelles et comment procéder ?

Connaître sa capacité d'emprunt

Le premier simulateur à utiliser est celui du calcul de la capacité d'emprunt. Il permet au souscripteur du crédit de savoir, avant de débuter ses recherches, la somme qu'il pourra emprunter. Ce calcul est basé sur les revenus des emprunteurs (salaires mensuels nets et autres revenus) et leurs charges (notamment les autres crédits à rembourser).

Calculer ses mensualités

Il est également possible de simuler les mensualités à rembourser en fonction de la durée de l'emprunt et du montant du crédit. Ce calcul prend en compte les taux d'intérêt moyens ainsi que les taux d'assurance et permet de connaître la somme qu'il sera nécessaire de rembourser tous les mois.

Simuler le prêt à taux 0 plus (ou PTZ +)

Dispositif d’État, le prêt à taux 0 plus permet aux particuliers d'emprunter une partie des fonds à taux 0 pour l'achat du logement, ce qui permet de réaliser une réelle économie. Il est également possible de simuler le prêt à taux 0 plus dont le montant varie en fonction du type d'habitation et du lieu de résidence.

Comparer les crédits immobiliers

Enfin, la dernière simulation de prêt immobilier consistera à simuler une demande de crédit afin d'obtenir un comparatif des offres et des taux des différents établissements bancaires. Les simulations précédentes ont permis de connaître les possibilité d'emprunt et il est ensuite important de comparer les différentes offres de crédits afin de connaître les banques proposant les meilleurs taux. Les simulateurs sur internet proposent ce service gratuitement et sans engagement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020