Excite

Comment financer une nouvelle voiture ?

Aujourd’hui, le recours au crédit est une solution assez courante pour financer l’acquisition d’une nouvelle voiture. Pour cela, l’acheteur choisit parmi les différents modes de financement proposés par les établissements bancaires et éventuellement par le concessionnaire. Prêt personnel affecté, location avec option d’achat, crédit proposé par le concessionnaire ou encore le crédit ballon, comment financer une nouvelle voiture ? Tour d’horizon sur les solutions les plus courantes.

Prêt personnel affecté

C'est le type de prêt est en effet la solution qui vient souvent à l'esprit le premier lorsqu'on se demande comment financer une nouvelle voiture. Le prêt personnel affecté est un crédit bancaire proposé à des taux souvent très attractifs. Il est remboursable par anticipation, avec ou sans pénalité selon le montant du solde restant.

Crédit proposé par le concessionnaire

Le financement est ici accordé par un établissement de crédit mais par le biais du concessionnaire. Attention, ce type de crédit est généralement proposé à un taux plus élevé que le prêt personnel. Les conditions d’accès à ce type de financement ainsi que le taux appliqué dépendent généralement du modèle de la voiture.

Leasing

Egalement appelé crédit bail ou location avec option d’achat (LOA), ce mode de financement est souvent proposé par le concessionnaire. C’est un contrat de location d’une durée de 2 à 5 ans au terme duquel le locataire peut acheter le véhicule à un prix fixé dès le début du contrat. La souscription de ce dernier est assortie d’un dépôt de garantie.

Crédit ballon

Ce mode de financement est assez similaire au leasing, à ceci près que le contrat est assorti d’un forfait kilométrique, avec un rachat au kilomètre relativement cher. A la fin du contrat, le locataire peut racheter la voiture contre une somme fixée au départ.

Quid du crédit report ?

Vous avez craqué pour une belle voiture mais vous n’avez pas encore réussi à vendre votre vieille auto. Comment financer une nouvelle voiture ? Sachez que vous pouvez souscrire un prêt relais ou crédit report pour financer l’apport nécessaire pour la nouvelle voiture. Le montant de ce prêt correspond à la valeur marchande de votre vieille voiture.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017