Excite

Comment gagner de l’argent depuis la maison avec YouTube

YouTube est sans conteste la principale plateforme d’accès à la musique pour les internautes dans le monde. Fort de son succès, la chaine a évolué en passant de l’état de service d’hébergement de vidéo gratuit à une plateforme légale permettant de gagner de l’argent grâce aux publicités. Voici comment gagner de l’argent depuis la maison avec YouTube.

La base de la monétisation sur YouTube : le contenu

Pour gagne de l’argent sur la chaîne YouTube, il faut y poster des vidéos. Vous pouvez poster des vidéocovers qui en réalité une image fixe avec votre morceau en fond sonore. C’est le moyen le plus rapide et le plus simple pour un artiste de diffuser son titre sur YouTube. Sinon, vous pouvez aussi poster les clips qui ne sont pas forcément des vidéos professionnelles à gros budget.

Comment gagner de l’argent depuis la maison avec YouTube ?

Pour monétiser votre contenu sur YouTube, vous pouvez utiliser le programme partenaire de la plateforme pour avoir votre propre chaine. Les artistes qui uploadent leurs vidéos sur leur propre chaine en adhérant à ce programme peuvent gagner de l’argent grâce aux publicités que YouTube place sur leurs contenus. Autre solution pour monétiser vos contenus, c’est de passer par un distributeur digital qui se chargera de les poster sur YouTube. Dans ce cas, vous toucherez vos revenus via cet intermédiaire.

Quelle solution choisir ?

Chaque solution a bien entendu ses avantages et ses inconvénients. En monétisant vos contenus sur votre propre chaîne implique que vous devez savoir mettre en place une stratégie pour maximiser le nombre de visites. De plus, vous devez vous contenter de la monétisation basique, donc vous n’aurez pas les meilleurs taux de rémunérations. En passant par un intermédiaire, vous aurez moins de revenus au début mais vous pouvez bénéficier de ses conseils et expertise pour obtenir un taux de rémunération plus important avec YouTube.

Trois conseils pour optimiser vos rendements

Quelle que soit la méthode choisie, voici comment gagner de l’argent depuis la maison avec YouTube : Il faut un contenu original, donc évitez de copier. S’il y a beaucoup de personnes qui font déjà ce que vous voulez faire, faite la différence avec un concept innovant.

Apportez un soin particulier à la réalisation de votre vidéo. Si possible, essayez d’avoir une image en 720p au moins. N’oubliez pas de visionner plusieurs fois votre vidéo avant de la poster.

Pour gagner de l’argent rapidement, faites un buzz.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017