Excite

Comment obtenir le meilleur taux de change euro dollar us ?

Besoin de troquer vos euros contre des billets verts ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous : banque, bureau de change, en ligne ou encore en achetant des chèques de voyage. Chacun de ces fournisseurs propose leur propre cours de change. Pour éviter les arnaques, voici comment obtenir le meilleur taux de change euro dollar us.

Les endroits où il faut se méfier

Beaucoup de voyageurs, notamment ceux qui n’ont pas devises en avance sur eux, sont tentés de changer leurs euros aussitôt qu’ils débarquent à l’aéroport. Or, c’est surtout là que les commissions peuvent grimper, jusqu’à une dizaine, voire une quinzaine d’euros par transaction.

Autre endroit où l’on aimerait se rendre pour changer ses devises est la banque. Or certains établissements laissent à leurs clients décider sur le montant qu’ils veulent échanger. D’autres en revanche, proposent des packs qui ne sont pas toujours avantageux. De plus, il faut prévoir une commission de 5 à 10 € par transaction.

Le bureau de change quant à lui est connu pour facturer des commissions moins chères que les banques classiques. Ce qui est très tenant pour qui recherche à faire de bonnes affaires. La prudence est ici de mise, car les taux de change ne sont pas toujours à jour dans ce genre d’établissement.

Comment obtenir le meilleur taux de change euro dollar us ?

La solution la moins chère est probablement de retirer de l’argent dans un guichet automatique. En effet, les taux de change y sont mis à jour au quotidien. De plus, la banque prélève peu ou pas de frais et les commissions sont moindres. Attention toutefois, le montant de la commission sera proportionnel au montant retiré. Donc, plus vous retirez une somme importante, plus la commission prélevée le sera. Néanmoins, retirer une somme importante reste souvent plus économique dans la mesure où vous ne payerez les frais qu’une seule fois.

Quid des changes en ligne ?

Aujourd’hui, on peut tout acheter sur Internet, même les devises. Cette solution pourra vous intéresser si vous recherchez comment obtenir le meilleur taux de change euro dollar us. En effet, la plupart des sites ne facturent pas de commission. En revanche, il faut rajouter les frais de transport et une assurance. Il faut aussi prévoir jusqu’à trois jours pour recevoir ses devises.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018