Excite

Comment ouvrir un compte en Suisse ?

Comment ouvrir un compte en Suisse est une question que de nombreuses personnes se posent. Pourtant, il n’est pas si simple d’y répondre. Avant de vouloir ouvrir un compte en Suisse, il faut se demander de quel type de compte il s’agit, privé ou professionnel, du montant de l’argent à placer, puis du choix de la banque.

A cette question comment ouvrir un compte en Suisse, il est difficile d’y répondre. Cependant, il est nécessaire de passer par un certain nombre d’étapes pour ouvrir son propre compte en Suisse et ces étapes sont incontournables.

  • Déterminer ses besoins

Il est important de bien connaître ses besoins, afin de cibler au mieux les services. Les banques Suisses proposent en effet de nombreux services suivant le type de compte bancaire. Ainsi, il faut se demander si on a besoin d’un compte d’épargne, de solutions d’investissements, de gestion du patrimoine, de dépôt de salaire en direct ou d’avoir accès à son compte sur Internet. Répondre à cette question permet déjà de cibler le besoin et de trouver la banque adaptée à sa situation.

En Suisse, il y a plus de 400 banques, c’est dire s’il est important de faire son choix au préalable sur Internet. Les deux plus grandes banques Suisses sont bien entendu le Crédit Suisse et UBS, mais il y en a beaucoup d’autres. Il suffit de regarder les services proposer par une banque puis de rentrer en contact avec elle. Il faut donc prendre personnellement contact avec la banque, qui va vouloir savoir à qui elle a à faire. Les modalités d’ouverture de compte dépendent de chaque banque.

Investissement de base

Comment ouvrir un compte en Suisse ? Toutes les banques Suisses demandent un apport initial de 1000 € minimum. Il est possible qu’il y ait des frais d’entretien et de démarrage du compte en sus. Cela dépend de chaque banque. Enfin, le compte bancaire officiellement ouvert, il ne reste plus qu’à s’en servir et en profiter.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017