Excite

Où trouver un comparateur de crédit personnel ?

Il existe une multitude de prêts à la consommation dont les taux sont variables en fonction des établissements bancaires et des organismes de financement spécialisé. Afin de connaître les différentes offres proposées et les crédits dont les taux sont les plus intéressants, il est important d'utiliser un comparateur de crédit personnel. Il s'agit de la première démarche à effectuer pour un particulier ayant un besoin en financement. Comment fonctionnent les comparateurs de crédits ? Quels sont les plus efficaces et reconnus ?

Les comparateurs de crédits

Les comparateurs de crédits ont pour vocation de comparer les différentes offres de crédits à la consommation proposés par les banques et les organismes de financement spécialisé. Il en existe de nombreux sur internet plus ou moins fiables. Tout d'abord, il convient absolument d'éviter les comparateurs en partenariat avec un ou plusieurs organismes prêteurs. Ces comparateurs mettent en effet en avant les offres de leurs partenaires et non pas les offres les plus intéressantes. Par ailleurs, il est important de bien choisir le type de crédit personnel souhaité au moment de la comparaison en évitant, dans la mesure du possible, le crédit revolving ou renouvelable (dont les taux d'intérêt sont compris entre 15 et 20%) au profit des crédits personnels classiques dont les taux sont actuellement compris entre 2.30 et 7.35% en fonction de la durée de l'emprunt.

Les sites les plus fiables et reconnus aujourd'hui sont notamment :

  • www.empruntis.com
  • www.argentmag.com
  • www.credit-conso.org
  • www.kredity.com

Quelques pièges à éviter

Il est important de vérifier que les comparaisons proposées par les comparateurs de crédits prennent bien en compte le TEG (Taux Effectif Global) et non pas uniquement les taux d'intérêt. Le TEG permet en effet de connaître le coût total du crédit car il intègre, en plus du taux d'intérêt, les frais de dossier, les commissions éventuelles et le coût des garanties.

Il convient par ailleurs d'utiliser plusieurs comparateurs pour avoir une plus large vision des crédits proposés par les banques et les organismes de financement spécialisé. Tous les comparateurs ne comparent pas les mêmes offres de crédits or plus le nombre d'offres comparées est important et plus l'emprunteur aura la possibilité de trouver un crédit intéressant avec un TEG attractif.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017