Excite

Où trouver un comparateur de prêt auto ?

L’achat d’un véhicule automobile se finance de plus en plus souvent à crédit. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il est vivement recommandé d’utiliser un comparateur de prêt auto.

Le crédit automobile est proposé dans toutes les banques françaises à des taux différents. Il est bien entendu impossible de se rendre physiquement dans une vingtaine d’établissements financiers pour comparer et affiner son choix. Un comparateur de prêt auto fait mieux !

La situation financière de nombreux ménages frôle le rouge, augmentation du coût de la vie oblige. Pourtant, l’achat d’un véhicule n’est pas un luxe et il faut bien y passer environ tous les dix ans. Même dans le domaine du crédit voiture, le consommateur tente systématiquement de tirer les taux vers le bas. La concurrence actuelle le permet.

Le meilleur moyen d’en profiter est de se connecter sur un site proposant un comparateur de prêt auto, histoire de ne pas dépenser trop d’argent dans les intérêts d’emprunt. Même si un crédit auto se rembourse en 84 mois au plus, c’est suffisant pour y laisser plusieurs milliers d’euros d’écart entre deux prêts.

Le comparateur de prêt auto permet de connaître parfaitement : durée du crédit, TEG, coût de l’assurance optionnelle, coût total du crédit, montant des mensualités. Ces indications qui engagent l’emprunteur sur plusieurs années aident à prendre une décision sur le type de voiture qu’il est possible de s’offrir.

Pour que la simulation soit la plus sûre possible, le consommateur doit répondre à toutes les questions posées sans déroger. Ainsi, quelques minutes après sa demande, il recevra des devis sans engagement, très fiables, et qui lui permettront de choisir son prêt automobile en toute connaissance de cause. Creditland.fr, meilleurtaux.com ou simulationcreditauto.org font cela très bien et ils ne sont pas les seuls !

Photo : Lutopium (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017