Excite

Comparatif de mutuelle retraite

Nombreuses sont les sociétés qui proposent à leurs salariés d’adhérer à la mutuelle du groupe : l’adhésion est même très souvent obligatoire. Ce système permet aux salariés de bénéficier de tarifs très avantageux, d’autant plus qu’une partie du montant est prise en charge par l’employeur.

Lorsque le salarié part à la retraite, il perd donc le bénéfice de l’adhésion à l’assurance santé collective et doit souscrire un contrat d’assurance santé individuel. Il est possible de souscrire un contrat individuel à couverture identique auprès de l’assureur groupe (grâce à la Loi Evin), mais les tarifs ne seront certainement pas les mêmes que lors de la vie active.

Une autre solution consiste à chercher vous-même votre mutuelle senior via un comparatif de mutuelle retraite. Le coût d’une mutuelle augmente avec l’âge et il ne faut donc pas hésiter à prendre le temps de comparer les différentes mutuelles retraite afin de choisir le meilleur rapport qualité/prix.

On trouve sur Internet de nombreux sites qui permettent le comparatif des mutuelles retraites en fonction des besoins de l’assuré. Il suffit de définir le niveau de garantie souhaité pour chaque type de dépense santé (hospitalisation, optique, dentaire…) pour recevoir les offres mutuelles senior les plus avantageuses. Il est donc très important de bien définir vos besoins afin de choisir la mutuelle senior qui sera la mieux adaptée.

Attention aux délais de carence si vous changez de mutuelle. Il faut veiller à toujours être couvert !

Source photo : HTO (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017