Excite

Comparatif de prêt immo : pour faire un choix avisé

Prêt immobilier à taux fixe ou variable, emprunt sur 10, 20 ou 30 ans, quelle que soit la formule choisie, le taux d’intérêt proposé par l’établissement bancaire est un élément important à considérer. Pour être sûr de faire un choix avisé, le recours à un comparatif prêt immo est plus que nécessaire.

Faire un prêt immobilier dans les meilleures conditions

Le comparatif de prêt immo permet de trouver la formule la plus adaptée à son projet et à sa situation financière. Disponible à titre gratuit sur Internet et sans engagement, il offre tous les éléments qu’il faut au nouvel emprunteur pour faire son choix : les différents taux d’intérêt appliqués par les établissements, un tableau d’amortissements, les mensualités, les assurances, etc.

Simulation de prêt immobilier en ligne pour évaluer ses possibilités d’emprunt

Sur l’interface des sites comparateurs de prêt immobilier comme meilleurtaux.com entre autres, le nouvel emprunteur est invité à entrer dans un formulaire le montant du prêt et la durée de remboursement souhaitée pour connaître au bout de quelques secondes le montant de ses mensualités. Il est également possible de procéder en prenant comme point de départ le montant de mensualité que le nouvel emprunteur souhaite payer. Il s’agit alors d’entrer dans un formulaire le montant et la durée de remboursement souhaité pour avoir en un seul clic le montant de prêt qu’il peut demander.

En indiquant ses revenus et ses charges sur un autre formulaire proposé par le site comparateur, le nouvel emprunteur obtiendra un estimatif de sa capacité d’endettement. C'est après qu'il sera invité à poser son dossier d'emprunt pour connaître les offres les plus adaptées à son cas.

Comparatif de prêt immo pour connaître les différentes offres disponibles

Pour faire un comparatif de prêt immo, le nouvel emprunteur est invité à remplir un formulaire de façon anonyme. Celui-ci sera transmis à différents établissements bancaires pour qu’ils puissent étudier le dossier de prêt immobilier. Cette étude peut prendre jusqu’à une dizaine de jours selon les courtiers et elle permettra à l’emprunteur de connaître toutes les offres proposées par les établissements selon son cas en particulier pour mieux comparer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017