Excite

Comparer gratuitement les taux de crédit

Le crédit à la consommation appelé crédit personnel est variable dans la durée qui est de 1 à 120 mois, en fonction de la somme empruntée.

Avant de souscrire un crédit à la consommation, il convient de se renseigner auprès d’établissements financiers. Les internautes peuvent faire des simulations de prêt en se connectant sur des sites spécialisés dans les crédits.

Il est important de se poser les bonnes questions avant de contracter un crédit immobilier premier achat. Commencer par déterminer le montant de l’emprunt susceptible de couvrir la totalité de l’achat du bien immobilier. En fonction de l’apport personnel, il est possible de déterminer le montant du prêt et le taux immo.

Ensuite, il faut choisir le type de crédit le plus approprié à sa situation. Il peut s’agir d’un prêt à taux zéro, d’un prêt employeur, d’un prêt PAS. Il convient de se renseigner auprès d’organismes qui pourraient accorder ces prêts en fonction de la situation financière et familiale de l’intéressé.

Démarcher les banques permet de négocier le bon taux bancaire. Il est recommandé d’effectuer un comparatif de prêt immo sur la toile. Le guide du crédit possède un excellent simulateur de prêt et propose les meilleurs taux de crédit du marché. Ces taux bancaires sont déterminés en fonction de la durée de l’emprunt.

Les taux d’intérêt d’emprunt hors assurance les plus bas sont de 2,80 % pour une durée de 10 ans, et de 3,56 % pour un prêt sur 30 ans alors que la moyenne du marché est comprise entre 3,10 et 4,20 % sur la même période.

Selon l’âge et la capacité de remboursement de l’emprunteur, les montants des mensualités sont modulables. Mais il ne faut pas perdre de vue que tout créancier qui s’engage doit vérifier ses capacités de remboursement.

Photo : Alan Cleaver (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017