Excite

Comment avoir un conseiller financier gratuit ?

Avant de choisir son conseiller financier gratuit, il faut se poser les bonnes questions. Il faut notamment connaître ses besoins et bien formuler ses questions, afin que le conseiller puisse y répondre sans l’ombre d’un doute. Suivant les situations, il peut s’avérer utile d’avoir recours à un financier qui viendra apporter des réponses précises, des solutions de financement ou d’épargne.

    Transamerica Financial Advisors
  • Inc
  • Inc
  • Inc

Pour faire appel à un conseiller financier gratuit compétent et à l’écoute, à défaut de passer par BC Finance ou Optimum Finance, il suffit parfois de se rendre à sa banque. De même que chez Partners Finances, le suivi dossier est assuré par le même conseiller. Le conseiller bancaire comporte de nombreux avantages : il connaît bien le dossier de son client, le conseil financier et bancaire est gratuit. Mais, le conseiller bancaire est aussi là pour vendre de nouveaux produits, proposer un crédit ou des solutions d’épargne. Son objectif n’est pas seulement de conseiller mais également de vendre. Il est donc préférable parfois de prendre rendez-vous avec un conseiller financier indépendant. Pour choisir son conseiller, il faut vérifier qu’il est bien enregistré à l’Autorité des marchés financiers et qu’il propose de nombreux services. Avant de fixer un rendez-vous, il faut s’assurer que ce conseiller sera à même de répondre aux questions essentielles et offre les services dont on a besoin. Si certains conseillers proposent une première entrevue gratuite, d’autres font payer immédiatement. Il vaut mieux se renseigner sur la rémunération de ce conseiller afin de prendre connaissance des frais de gestion à payer. Quoi qu’il en soit, il est important d’établir une relation de respect et de confiance entre le conseiller et le consultant.

Tous les conseillers ne se valent pas !

Si obtenir un rendez-vous avec un conseiller financier gratuit est une bonne chose, il faut savoir que tous les conseillers ne se valent pas. Il est important de rencontrer plusieurs conseillers avant de faire son choix. Il vaut mieux vérifier leurs compétences auprès de tiers ou être recommandé par des amis, avant de confier son patrimoine, ses dettes ou ses placements.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018