Excite

Conseils pour le premier achat immobilier

La règle de base pour tout projet immobilier est de prendre le temps. Bien que l’on soit souvent pressé par crainte de voir s’échapper notre rêve ou par la pression exercée par le vendeur à ce titre, il est indéniable que le crédit immobilier d’un premier achat doit être murement réfléchi.

L’engagement signé lors de l’ouverture d’un crédit immobilier est effectif pour plusieurs années, voire plusieurs dizaines d’années, et le remboursement dudit crédit immobilier ne doit pas pour autant vous empêcher de vivre. C’est pourquoi les calculs doivent être faits, selon les bonnes méthodes.

Il est généralement acquis que l’important dans un crédit immobilier c’est le taux du crédit. Bien qu’il tienne une place prépondérante dans le calcul de la somme qui sera réellement remboursée par l’emprunteur, il n’est pas le seul élément décisif.

Il convient de comparer les offres commerciales des établissements prêteurs en fonction du taux de crédit proposé mais également en fonction du coût de l’assurance et des frais de dossier. Ce qui doit importer à l’emprunteur et surtout ce qu’il doit comparer c’est la somme qu’il devra rembourser, et ce, quelle que soit la part exacte des divers frais compris.

La sérénité est donc de mise. Pour cela également, de nombreux courtiers en crédit, qui sont de véritables experts en la matière, conseillent aux primo accédants d’opter pour un crédit à taux fixe. Bien que le crédit à taux variable soit présenté comme plus attrayant, il engendre un stress quant à son évolution. Le taux dudit crédit peut évoluer de manière ultra pessimiste, et ce même si votre conseiller bancaire vous dit le contraire. Le calcul doit s’effectuer en considérant la pire des évolutions, pour que le résultat puisse être comparé à celui d’un crédit à taux fixe. La différence est hallucinante.

Enfin, l’essentiel pour le primo accédant est de considérer le crédit immobilier comme un moyen d’accéder à son premier achat, en toute simplicité. Pour cela, comparer est la seule impériosité qui tienne. En ligne ou via les courtiers, un comparatif de crédit est toujours rapide, gratuit et sans engagement. Pour plus d’infos, comparaison crédit immo.

Photo : o5com (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017