Excite

Consulter les offres de terrain à vendre sur Nantes

Les offres de terrain à vendre sur Nantes sont nombreuses. Qu'il s'agisse d'un terrain constructible ou pas, il faut savoir décrypter les annonces et faire le bon choix. Aussi avant de se lancer dans un tel investissement, mieux vaut-il éplucher les annonces de vente sur Internet et avoir ainsi une idée des prix.

Le web est une véritable mine d'or pour trouver des annonces de terrain à vendre sur Nantes. Mais avant de se lancer à la recherche d'un terrain, il vaut mieux avoir une idée de son budget et du montant maximal alloué à l'achat d'un terrain. Voici quelques questions à se poser en amont :

  1. Le financement est-il déjà prévu ou à prévoir ? Il vaut mieux se rendre à sa banque et faire une simulation d'emprunt bancaire. Le capital maximal d'emprunt donne d'ores et déjà une idée du terrain à acheter.
  2. Le type de terrain doit-il être obligatoirement constructible ou pas ? Il s'agit d'une question essentielle. En effet, certains terrains sont très accessibles du point de vue du prix, parce qu'ils sont assimilés agricoles.
  3. Les travaux sont-ils un frein à l'achat du terrain ? Certains terrains sont vendus avec la maison. Le coût de la démolition de la maison doit rentrer en ligne de compte lors de l'achat du terrain.

Parmi les sites qui proposent des offres de terrain à vendre sur Nantes, il y a seloger.com, ouestfrance-immo.com ou avis-immobilier-nantes.com. Il est possible de sélectionner le type de terrain à acheter en fonction de son budget, frais d'agence inclus. En passant par un particulier, il est possible d'obtenir de meilleurs tarifs, évitant justement ces frais d'agence.

Faire le tour de la région

Pour trouver le terrain à vendre sur Nantes de ses rêves, il est recommandé de se rendre sur place et de faire un peu le tour de la région. Certains propriétaires se refusent de passer par une agence et souhaitent vendre leur terrain de particulier à particulier, en mettant une pancarte de vente.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017